mardi 15 novembre 2011

Astuce cheveux bouclés

   Les cheveux frisés sa me connait. Je galère tellement depuis toute petite avec mes cheveux frisés que je me dois de vous donner mes astuces pour avoir des boucles parfaite ainsi que le volume parfait. A me lire vous aurai surement l'impression que c'est tout un art de s'occuper de cheveux bouclé ... c'est le cas! Soit tu as le truc, soit tu l'as pas. Après je tiens a préciser que les vos boucles sont surement différentes des miennes, mais testez quand même mes astuces, vous me direz le résultat ! 

1ère astuce: en plus d'utiliser un shampoing(qui vous le verrez est facultatif), utiliser un après shampoing a rincer ET un démêlant sans rinçage. -> Liste des produits que j'utilise plus bas dans l'article. 



2éme astuce: Pour démêler vos cheveux, un seul outil: Le Peigne! Inutile de casser toutes vos brosses le peigne est ce qu'il marche le mieux.

3éme astuce: Ne pas toujours appliquer un shampoing, passez directement à l'après-shampoing ! Je vous rassure il n'y a rien de sale a ne pas tout le temps mettre de shampoing, je ne dis pas qu'il faut jamais en faire, je dis juste que parfois vos cheveux n'en n'ont pas besoin. 1 fois sur 3 évitez le shampoing.

4éme astuce: N'oubliez pas de laisser agir l'après-shampoing. Profitez du temps d'attente pour démêler vos cheveux par exemple. N'appliquez pas l'après-shampoing jusqu'à la racine du cheveux ou sinon vos cheveux deviendront gras.

5éme astuce: Rincez vos cheveux légèrement de façon a ce qu'il reste un tout petit peu d'après-shampoing ce qui les rendront moins sec. Appliquez ensuite le démêlant sur vos cheveux en évitant d'en mettre jusqu'à la racine.

Rq: Après avoir appliquer le démêlant ne toucher plus a vos cheveux avant qu'ils ne soient sec, cet a dire pas de mains dans vos cheveux ni de seche-cheveux ! Moins vous toucherez vos cheveux, plus les boucles seront belles.

Produits que j'utilise:


Garnier Ultra doux au beurre de karité et a l'huile d'avocat




1 commentaire:

  1. j'ai appris plein de choses. Très intéressante tes remarques : )

    RépondreSupprimer